A découvrir

L'univers du Poète ferrailleur

LE MUSÉE DU POETE FERRAILLEUR : UNE USINE À RÊVE

Robert Coudray, poète ferrailleur, vous ouvre les portes de son musée à Lizio, dans le Morbihan. Embarquement immédiat pour le rêve, l’émerveillement et l'écologie. Petits et grands seront fascinés par cet univers onirique peuplé de sculptures, d'automates et autres funambules.

ENTRE FANTAISIE ET MAGIE

 

Bienvenue dans l'antre  de l'artiste ! Chacune de ses 80 sculptures sont réalisées avec des matériaux de récupération. Muées par le vent ou par un simple interrupteur,  elles s'animent au gré de sa fantaisie. Dans le jardin, les enfants aimeront particulièrement les petites maisons sorties tout droit de l'imagination du poète breton. Elles semblent habitées par des esprits malicieux.

 

POÉSIE DU MOUVEMENT

Comptez 2 heures pour faire le tour du site à travers sculptures, jeux, films et architecture. Vous déambulerez et vous serez interpellés par ce don de mettre en  mouvement. Il possède un sens inné pour faire rêver autant que méditer.

UN ÉCOLO-MUSÉE

 

Car les créations de Robert Coudray parlent aussi d'écologie. Son musée est énergétiquement autonome. Des panneaux solaires  et des éoliennes alimentent le site en électricité. Un récupérateur  et des filtres garantissent le circuit de l'eau. Les bâtiments sont réalisés en matériaux naturels, jusqu'aux toilettes sèches.

 

20 ANS DE PASSION

Génial touche à tout, Robert Coudray est un « récupérateur par fascination, sculpteur par passion et éveilleur par mission ». Depuis 20 ans il façonne son musée à son image, avec son âme d'enfant, et vous invite à le partager.

> Que faire autour de l'Univers du Poète Ferrailleur ?

CONTACT

 

UNIVERS DU POETE FERRAILLEUR
La ville stéphant  
56460 Lizio
06 77 81 11 44

 

 

 

Texte rédigé par Viviane Feudieu-Daniel
Photo B. Cousseau

 

 

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 contact@broceliande-vacances.com

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur