A découvrir

Le Domaine de Kerguéhennec

ARBRES REMARQUABLES ET ART D’AUJOURD’HUI

A eux seuls, le château du XVIIIe et le parc du XIXe siècle méritent une visite. Dans le parc modelé par Denis Bülher, illustre paysagiste qui a dessiné les Jardins du Thabor à Rennes, des œuvres contemporaines s’épanouissent. Artistes et nature croisent leur inspiration pour vous offrir de beaux parcours.

UNE PROMENADE EN PLEIN ART !

Des sculptures tranquillement posées sur l’étang annoncent d’autres surprises. Dans le parc, 33 installations monumentales interpellent le regard, en se fondant dans le paysage ou, au contraire, en créant une rupture avec l’espace environnant. Signés Jean-Pierre Raynaud, des pots de béton rouge colorent la serre ancienne. Plus loin, une marcheuse de bronze mêle son pas aux branches d’un charme. Une cage géante rappelle la prison d’air des fées. Sur la pelouse, Richard Long a taillé en cercle du schiste rouge… Chaque œuvre, à sa manière, donne de nouvelles perspectives à votre balade et livre une vision originale de Brocéliande.

ENTRE PATRIMOINE ET CRÉATION CONTEMPORAINE

 

Toutes les allées ramènent au château et à ses dépendances. Investissant différents lieux, des expositions suscitent des rencontres inédites entre patrimoine et création contemporaine. Les salles du château sont propices à la découverte de la peinture. Les écuries ont des dimensions idéales pour des œuvres grand format. L’intimité de la bergerie permet de s’attarder sur des photos, des dessins ou de la vidéo.

DES PLAISIRS POUR TOUS LES SENS ET TOUS LES STYLES

Pour le plaisir des papilles, pensez à faire une halte à la crêperie Dan Ewen et profitez ensuite d'une balade digestive au milieu du parc de 45 ha dont les origines remontent au Moyen-âge. Entre l’arboretum et les allées sinueuses qui se transforment doucement en jardin à la française, les multiples facettes du domaine invitent à revenir. Que ce soit pour voir fleurir une nouvelle œuvre ou admirer le feuillage printanier d’une essence rare. Des bonheurs gratuits et enrichissants.

 

> Retrouvez le Domaine de Kerguéhennec sur le site de l'office de tourisme

CONTACT

 

 

DOMAINE DE KERGUEHENNEC
56500 Bignan
Tél. 02 97 60 31 84
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.kerguehennec.fr
Domaine de Kerguéhennec – Une propriété du
Département du Morbihan

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 contact@broceliande-vacances.com

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur