Profiter de l’intensité des lieux pour s’offrir une belle parenthèse & renouer les liens.
Se retrouver soi-même, en famille, entre amis…

Se retrouver

Le lac de Trémelin

Iffendic

Au cœur d'un paysage de landes et de forêt, à 30 minutes à l'ouest de Rennes, en Bretagne, le lac de Trémelin à Iffendic est un site naturel préservé qui offre à tous la possibilité de s'évader pour journée ou plus. Pour une escapade à deux, en famille ou entre amis, cet écrin de verdure conjugue détente, loisir et découverte.

Les plaisirs de l'eau :

En été, la plage aménagée fera le bonheur des marins d'eau douce, on y barbote en toute sérénité car la baignade est surveillée en juillet et août dans une eau d’excellente qualité et jusqu’à 20 °C. Les plus aguerris pourront s'amuser à sauter du ponton, rafraîchissement garanti ! Une virée en canoë-kayak ou en pédal'eau sur le lac sera l'occasion de partager des moments intenses en famille ou entre amis. Mais vous ne serez pas tout seul dans ce lac de 43 hectares, sandres, silures, brochets et bien sûr le roi du poisson : la carpe tenteront les pêcheurs de s'y installer de jour comme de nuit !

L'aventure en pleine nature :

De branche en branche, les aventuriers feront le plein de sensations et d'adrénaline en empruntant les différents parcours dans les arbres et même les plus petits pourront y goûter ! Et vous qui préférez rester loin de l'agitation, offrez-vous une échappée belle à cheval au cœur de la forêt.

Soif de découvertes :

A pied, à vélo ou à cheval, le cadre exceptionnel du lac de Trémelin offre la possibilité de s'évader le temps d'une randonnée. Et grâce à Albert le pivert, les enfants ne traineront pas la patte puisqu'ils pourront suivre le sentier d'interprétation "l'arbre et l'oiseau". Le lac de Trémelin se trouve à proximité du vallon de chambre au Loup (aussi appelé « petit canyon » pour sa vallée escarpée) que l’on peut rejoindre à pied en empruntant le sentier de randonnée GR de pays Tour de Brocéliande. Le domaine de Careil est une réserve ornithologique que l’on peut découvrir en se promenant sur le sentier d’interprétation « balade des deux étangs ». Et pour ceux qui s’intéressent à l’histoire, faites un saut au domaine de Boutavent, un site archéologique qui, au fil des années, de mystérieuses pierres sont mises à jour reconstituant un château médiéval ; vous y accéderez en empruntant le circuit de randonnée n° 118.

L'art contemporain, on n’y comprend rien ?

Arrêtez-vous donc à L'aparté écouter Sophie parler de l'exposition en cours, vous repartirez conquis et intrigué, les yeux brillants de fierté devant l'œuvre qu'auront réalisé vos enfants sur le pupitre mis à disposition. Et voilà, c'est gagné vos sens seront en éveil ...


Et ce n'est pas fini : aires de jeux, terrain de beach-volley, location de vélos, mini-voiture, trampo-élastique ... la liste des loisirs est longue ! Et il est possible de prolonger les plaisirs en restant soit au camping ou en gîte pour un week-end ou plus. Le restaurant et le snack avec vue sur le lac ou tout simplement une table de pique-nique tomberont à pic pour les petits creux.

Comment venir ?

Rechercher autour :

Contactez-nous 7J/7

T.02 97 73 33 34 contact@broceliande-vacances.com

inscription newsletter

Retrouvez-nous sur